Schmuttland : pour une utopie durable, convie les spectateurs dans un cabaret dinatoire immersif en plein coeur de Schmuttland, un pays en émergence, dirigé par les impératrices de Schmuttland et leur ministère. Tous les spectateurs sont en attente de leur résidence permanente et participent à la construction de Schmuttland, en deviennent les complices, les actionnaires, au cours d’un repas haut en couleur, conçu en étroite collaboration avec le chef cuisinier des lieux. Schmuttland : pour une utopie durable est une performance interactive ou s’entremêle vidéo, danse, théâtre et musique. A l’image d’une cellule de recrutement politique, l’objectif est de convaincre et embrigader le plus de monde possible, les faire penser Schmutt, manger Schmutt, parler Schmutt, danser Schmutt, rêver Schmutt et grossir les rangs des partisans en les convertissant, sans en avoir l’air et sans douleur, en futur citoyen de Schmuttland.
Schmuttland : pour une utopie durable fait suite à une invitation en avril 2013 du Café-Bistro aRRêt dE bUS (programme de résidence de création), en collaboration avec le Regroupement québécois de la danse, dans le cadre de la Semaine Québec Danse.
Une proposition des Soeurs Schmutt créée en collaboration avec les artistes, Élodie et Séverine Lombardo, Claudia Chan Tak, Robin Pineda Gould et Gabrielle Surprenant-Lacasse. Avec la participation à Montréal de Marine Rixhon et Franck Marchenay.
Dossier de presse Schmuttland (3.5Mb)
Contact pour la diffusion:
les soeurs Schmutt
pour visionner d’autres vidéos de propagande: propagande phénomena 1, propagande phénomena 2, propagande phénomena 3
« Bienvenue à Schmuttland » par NAYLA NAOUFAL – Dance from the mat, le 27 AVRIL 2013
« SCHMUTTLAND: POUR UNE UTOPIE DURABLE @ ARRÊT DE BUS » par J.D. PAPILLON – Bloody underrated, le 26 AVRIL 2013