Peter est un créateur qui s’investit dans un travail sensible, profondément documenté et physiquement réalisé. Bon nombre de ses premières créations sont nées de sa collaboration avec l’artiste de la danse Thea Patterson ; ensemble, ils ont fait des recherches et mis en scène la plupart de ses œuvres les plus remarquables. Jeremy Gordaneer et Lois Brown ont également fait partie de son équipe créative pendant de nombreuses années, façonnant et influençant fortement son travail. Parmi ses influences contemporaines les plus notables figurent Kate Ward, Audree Juteau et Sonya Stefan.
Son travail avec la compagnie de danse locale Montreal Dance a également joué un rôle important dans son développement en tant qu’artiste et interprète. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste de compagnies et de personnes pour lesquelles il a travaillé, mais d’un hommage aux délicates premières années de survie de la danse en tant que jeune père.
Peter a eu la chance d’avoir une carrière fantastique, ayant eu le privilège de rencontrer et parfois même de créer avec trop de grands artistes pour les mentionner ici.
Né entre la guerre du Vietnam, Elvis Presley, le disco et quelques années avant les Sex Pistols, Peter vient d’une famille d’Europe de l’Est de bricoleurs. Cette sensibilité a infiltré une grande partie de ses œuvres et continue de jouer un rôle dans ses méthodologies. Ses recherches actuelles portent sur le fascia, la communication intercellulaire et la guérison des traumatismes transgénérationnels par la danse et le mouvement. Il travaille également avec Zack Settel et Osman Zeki sur l’expérience à distance par le biais de la RA et de la RV.